Montpellier Dojo Aïkido Traditionnel
Notre école montpelliéraine d’Aïkido trouve ses racines dans la création d’un premier Dojo à l’ASPTT. En effet, notre Dojo a été fondé en 1985 par André Bouillon Senseï. Auparavant, il s’appelait « Aïkido ASPTT Montpellier ». En 2015, nous l’avons rebaptisé « Montpellier Dojo Aïkido Traditionnel » (MDAT). C’est également le nom de l’association créée pour en assurer la gestion administrative.
La MEAT
André Bouillon Senseï a créé en 2003, avec un groupe de ses élèves, Montpellier École d’Aïkido Traditionnel (MEAT). Il en est le responsable pédagogique. L’école comprend trois Dojos autonomes sur Montpellier et ses environs :
- Montpellier dojo Joffre (quartier Ecusson)
- Cournonterral
- Grabels
Lorsque vous vous inscrivez dans un des Dojos de la MEAT, vous avez accès librement aux autres Dojos!


Nous organisons régulièrement des cours communs à tous les Dojos autour de Montpellier. Nos Dojos participent également aux stages dirigés par André Bouillon Senseï ou Alain Peyrache Shihan.
De plus, la MEAT adhère à l’EPA-ISTA, Europe Promotion Aïkido & International School of Traditional Aïkido.
L’EPA-ISTA
L’EPA-ISTA est une école fondée dès 1994 par Alain Peyrache. Elle est consacrée au développement de l’aïkido traditionnel, dans la voie tracée par le fondateur Maître UESHIBA. Son siège se trouve à Bruxelles.
Ainsi, l’école est structurée sur le mode d’organisation traditionnel « un maître, un dojo ». Cela nous permet notamment de favoriser les échanges entre les élèves et professeurs des différents dojos. En effet, nous organisons ou participons régulièrement à des stages en France ou à l’étranger. Ces stages sont animés par Alain Peyrache Shihan.
Notre école montpelliéraine, la MEAT; accueille annuellement le stage EPA-ISTA de Montpellier autour du week-end de l’ascension.